Le secret du câlin sandwich

Spécialiste du bisou sandwich depuis des années, j’ai passé un cap il y a quelques mois avec un moment d’une mignonnerie absolue. Pour la première fois, je vous partage un des instants les plus personnels de ma vie et les début de la plus belle des aventures aussi.

Ces deux-là sont entrés dans ma vie il y a plusieurs mois.

On s’apprivoise. On construit. A trois depuis quelques semaines. Le dimanche c’est poulet/pommes de terre. C’est la fin de la semaine, la reprise de l’école le lendemain (avec le cartable à préparer, les devoirs à vérifier, le goûter à ne pas oublier). Bref, le menu doit être simple et bon. Un dimanche, je suis invitée à dîner chez ces deux-là. On passe une jolie soirée tous les trois et vers 20h je décide de rentrer chez moi pour laisser ces deux-là faire le rituel du soir.

En partant, le petit s’est jeté dans mes bras, son papa était tout près de nous. J’ai dit : on fait un câlin sandwich ? Il a répondu : oui ! Je suis le poulet !

Et on a fait le plus joli des câlins sandwich au poulet.

Je ne résiste pas à l’envie de vous partager cette recette ! Pour faire un câlin sandwich, il vous faut un enfant, ou deux ou trois !En gros, il faut un petit poulet ! On peut même faire une version végétarienne avec un enfant dans le rôle de la tomate ! Soyez créatifs !

Si vous n’avez pas d’enfant, on peut quand même faire un câlin sandwich avec vos animaux de compagnie.

Il faut aussi des sourires et de la spontanéité (et une bonne réactivité ! Et oui quand on se colle les uns sur les autres, on n’est pas à l’abri d’un petit coup de tête intempestif).

Depuis cet épisode, j’accorde une attention particulière à ces moments de liens forts au sein des familles.

Suivant
Suivant

La photographie scolaire